OCCASION-PC met à votre disposition les réponses aux questions les plus souvent posées.
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Fonctionnement OCCASION-PC
Vous souhaitez nous contacter?
Ou consulter nos "conditions générales de vente"
Je souhaite effectuer une commande?
Comment modifier mes informations personnelles?
Les produits OCCASION-PC
Quelle est la durée de garantie?
Que signifie l'état "occasion"
Que signifie l'état "Neuf"Les ordinateurs sont-ils vendus avec Windows installé?
Les manuels d'utilisations, notices et drivers sont-ils fournis?
Les paiements
Quels sont les différents moyens de paiements?
Comment se passe le paiement par carte bleue?
Le suivi de votre commande
Mon colis est-il expédié?
Je souhaite consulter mes commandes précédentes?
La livraison
La colis réceptionné est défectueux
Le produit réceptionné ne fonctionne pas
Service facturation OCCASION PC
Ma facture n'était pas présente dans mon colis
Questions / Réponses
modes de communications:
- par email: par le biais de la rubrique "contactez nous"en bas de chaque page
- par courrier: OCCASION-PC/LORINE PA des Hayons Route Départementale 915- 76270 ESCLAVELLES
Où consulter nos Conditions générales de vente?
Vous trouverez un lien en bas de chaque page.
Je souhaite effectuer une commande, comment procéder?
Lorsque tous les produits que vous souhaitez commander sont ajoutés à votre panier vous pouvez cliquer sur le bouton commander.
Un assistant va alors démarrer pour vous aider à finaliser votre commande en 4 étapes.
Vous devrez auparavant vous enregistrer sur le site en saisissant un certain nombre d'informations nous permettant de vous livrer et de vous contacter (vous n'aurez à le faire qu'une fois, lors de vos prochaines commandes cela ne sera plus nécessaire, il vous suffira de vous authentifier en saisissant votre "identifiant" et votre "mot de passe").
Une fois votre profil créé, les 4 étapes vont alors commencer:
- 1ère étape: vous devez sélectionner votre adresse de livraison. En effet vous avez la possibilité d'associer à votre profil plusieurs adresses. Si dans cet écran l'adresse que vous voulez utiliser n'existe pas, il vous suffit de cliquez sur le bouton "Ajouter une nouvelle adresse ". Elle apparaîtra ensuite dans l'écran, vous pourrez alors la sélectionner.
- 2ème étape: Il vous sera demandé d'indiquer votre acceptation des CGV . Les coûts de transporteur associés à votre expédition vous seront communiqué.
- 3ème étape: vous devez sélectionner le type de paiement que vous souhaitez utiliser
- 4ème étape: le récapitulatif de votre commande vous est présenté (liste des produits, adresse de livraison, type de paiement), vous devez le relire, et s'il est correct, vous pouvez procéder au règlement afin de valider votre commande.
Comment modifier mes informations personnelles?
Lors de votre première commande il vous a été indiqué de créer un profil sur OCCASION-PC, il vous est possible de modifier à tout moment vos informations personnelles. Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel en cliquant sur le bouton "espace client" .
Que signifie l'état "Occasion"?
Les produits d'occasion professionnels reconditionnés mis en vente sur OCCASION-PC sont issus de rachat de parc informatique des grandes entreprises que les techniciens testent et reconditionnent dans nos ateliers, vous offrant ainsi un large choix d'équipement informatique en parfait état de fonctionnement.
Que signifie l'état "neuf"f?
Les produits neufs sont vendus dans leur emballage d'origine ou tel que décrit.
Les ordinateurs sont-ils vendus avec Windows installé?
Sur chaque pc vendu avec un système d'exploitation nous installons gratuitement la suite bureautique Open Office (équivalant de Microsoft Office). Un Antivirus est également installé.
Les manuels d'utilisations, notices et drivers sont-ils fournis?
Non, sauf clairement spécifié. Celles-ci sont disponibles sur les sites constructeurs (Dell, HP......).
Nous ne fournissons pas les CD d'installation car nous ne les possédons pas. L'important c'est la licence (sticker) collée sur la machine, qui est propre à chaque ordinateur, contrairement au CD d'installation qui peut servir à plusieurs PC.
Quels sont les différents moyens de paiements?
Vous pouvez régler avec les types de paiement suivants:
- Chèque: Après réception et encaissement du chèque votre commande sera préparées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Vous recevrez un email dés réception du paiement. Votre commande peut être annulée à tout moment, dans le cas où votre règlement ne nous est pas parvenu dans un délai de 10 jours. Chèque a adresser à l'ordre de LORINE, ADRESSE: LORINE /OCCASION PC PA des Hayons Route Départementale 915 -76270 ESCLAVELLES
- Virement: vous pouvez décider de nous transférer votre règlement sur le compte d' OCCASION-PC.
Titulaire : SARL LORINE
Banque : Caisse d'Epargne de Normandie
Code banque : 11425
Code agence : 00900
N° compte : 08000659727
Clé : 73
IBAN : FR7611425009000800065972773
BIC : CEPAFRPP142
- Mandat postal: après réception du mandat votre commande sera préparée dans le délai de 3 à 5 jours ouvrés. Vous recevrez un email dés réception du paiement. Si nous ne le recevons pas dans un délai de 10 jours, votre commande sera considérée comme annulée.
- Carte Bancaire: vous serez redirigé vers le portail sécurisé de la Caisse d'Epargne pour effectuer votre règlement
Comment se déroule le paiement par carte bleue?
Notre partenariat bancaire avec la Caisse d'Epargne, vous offre toute la sécurité nécessaire à votre paiement par carte bleue.
Lors de la validation de votre commande, vous êtes redirigé sur le serveur sécurisé (reconnaissable à l'entête 'https 'de l'adresse du serveur) afin de saisir les données confidentielles de votre Carte.
En aucun cas ces données ne nous seront fournies. La Caisse d'Epargne nous indique uniquement un accord de transaction ou un refus. Si la banque nous transmet un accord, votre commande est validée sinon il vous sera automatiquement proposé de choisir un autre type de paiement.
Mon colis est-il expédié?
Dés réception du paiement, la commande est préparée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Lorsque le colis est expédié un email vous est automatiquement adressé pour vous le notifier.La livraison est effectuée par la société UPS (dans la majorité des cas) en 24/48H. Sauf petits colis (lettre max)livraison selon délai postal (environ 48/72H) ou livraison de commande importante sur palette par transporteur.Il arrive parfois (rarement) que le délai indiqué (fourni par le transporteur) soit dépassé.
Nous n'apportons absolument aucune garantie (ni garantie, ni remboursement de frais de port) si le délai de livraison n'est pas respecté par le transporteur.Je souhaite consulter mes commandes précédentes?
Vous pouvez-vous connecter à votre espace client. Il vous sera demander de vous identifier afin d'avoir accès à l'ensemble de vos précédentes commandes.
Le colis est défectueux?
Nous apportons le plus grand soin à la confection de votre colis. Nos emballages sont adpatés à chaque type de colis. Chaque équipement est dans un premier temps entouré de papier bulle, une couche de polyuréthane englobe ensuite le colis
Lors de la livraison, si le colis vous était présenté dans un état très défectueux, vous devez impérativement émettre des réserves au transporteur en indiquant (carton abîmé,déchiré, pillé, ouvert.....).
Si, en ouvrant le colis, vous constatez une dégradation du matériel, vous devez le signaler au SAV via ce lien (http://www.lorine.fr/sav/). L'équipe du SAV prendra contact avec vous dans un délai de 24/48H.
L'équipement ne fonctionne pas?
Merci d'ouvrir un ticket d'incident via ce lien http://www.lorine.fr/sav/
Il vous sera demandé de nous communiquer vos coordonnées complètes , la référence de votre commande, le numéro de votre facture et le problème rencontré.
Comment fonctionne le SAV?
Le Service après-vente est assuré uniquement via ce lien http://www.lorine.fr/sav/
Vous devez vous inscrire et ouvrir un ticket d'incident pour que votre demande puisse faire l'objet d'un traitement par le service appropré.
AUCUN RETOUR NE DEVRA ETRE EFFECTUE SANS AUTORISATION PREALABLE DE NOTRE PART.
Vous devrez joindre au colis une copie de la facture, afin d'optimiser le traitement de votre SAV. Les produits seront alors à nouveau audités par notre service technique et les pièces défectueuses remplacées soit par du matériel neuf, soit par du matériel d'occasion. Tous les frais afférents au retour du produits seront à la charge de l'acheteur.
Service facturation OCCASION-PC
Votre facture se trouve normalement dans votre colis. Si malgré nos soins, celle-ci n'était pas présente, vous pouvez à tout moment la récupérer sur notre site dans la rubrique "Espace Client" situé en haut de page du site. La facture est associée à votre commande.
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